KILL BILL

Publié le par Cyrille

Alors là je suis bleuffé par ce film enfin ces films puisqu'il faut voir les 2 volumes même si j'ai une préférence pour le premier bien plus spectaculaire que le second qui s'attarde plus sur le côté pschychologique des personnages et sur le passé de notre belle et mortelle héroine.

C'est un film qui marque les esprits et la rétine. Certes, certains diront qu'il y a trop d'hémoglobine mais c'est pour le fun; encore une preuve flagrante de l'esthétisation de la violence à la sauce manga dont semble s'être inspiré le réalisateur Quentin Tarentino.

Non content de faire un film de samouraï moderne, Tarentino renoue avec la tradition des films asiatiques dans un bel hommage où seule la loi du sabre est la plus forte. Un film que je conseil donc fortement à voir et  à revoir mais pas seulement il faut l'écouter puisque la Bande Son est prodigieuse.

Un dernier petit mot pour Lucy Liu qui est une fois de plus impecable en femme froide et cruelle. Elle campe avec ravissement une Yakuza sans pitié entourée de bande de japonais sans foi ni loi. L'esthétique du japon à la fois moderne  et traditionnel est bien respecté et on se laisse happer par l'atmosphère.

Publié dans Multimedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article